Où êtes-vous ?

Bien chers toutes et tous, bonjour.

 

 

 

Quand j’écris une chanson, je le fais souvent depuis ma maison. Je passe énormément de temps entre mon salon, ma cuisine, ma chambre… mon jardin quand j’en avais un. Le jardin… Important, les ressources de la nature ! C’est vrai que pour écrire, j’ai aussi besoin de me nourrir de vent, du contact avec les arbres, de sentir mes pieds dans l’herbe. Ah… c’est bon de se souvenir de tout ça…

 

 

 

Mais par ces temps de confinement décrété, d’enfermement obligé, de séquestration imposée, voire d’emprisonnement orchestré, tout ceci n’a plus aucun sens !

 

 

 

Même le fait d’écrire des chansons n’a plus aucun sens. A quoi rime une chanson si je ne peux même plus la chanter devant vous. C’est vrai quoi, les chansons, s’il n’y a personne avec qui les partager, à quoi servent-elles ? Une chanson n’est qu’une vue de l’esprit qui ne prend sens que si elle rencontre une autre vue de l’esprit. En vrai. En live.

 

 

 

Le souffleur de vers à chansons que je suis se nourrit de vos applaudissements pour pouvoir supporter, accepter et enfin aimer. Et vous, vous vous nourrissez de mes rimes pour rêver, de mes pieds pour voyager et de mes mélodies pour découvrir. Tout ceci est vital. L’esprit du chanteur a besoin de l’esprit de l’applaudisseur. C’est un échange gagnant-gagnant. Je mange vos applaudissements, en échange, mangez mes chansons, dévorez-les toutes si ça vous chante, d’autres fleuriront après notre digestion. Mais pour ça, faudrait-il encore se rencontrer. Vous me manquez.

 

 

 

Sur ce, belle journée.

 

 

 

A+

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    MC Bertin (mardi, 17 novembre 2020 12:24)

    Courage Fred on va s'en sortir prends soin de toi retrouve ton bel optimisme
    A très vite

  • #2

    Michelle (mardi, 17 novembre 2020 15:09)

    Garder le moral grâce à notre capacité à vivre au travers de notre imagination et de nos rêves. Malgré tout, vivement le retour à une autre vie normale. Tu manques aussi... je t'embrasse.

  • #3

    Isabelle grande soeur (mardi, 17 novembre 2020 22:17)

    C'est tellement vrai mon Fredo, tout ce que tu dis. Chacun apporte à chacun. On a besoin les uns des autres, d'échanger, partager. Et en ce moment, c'est difficile. Mais gardons le moral, ne perd jamais ton beau sourire et ta bonne humeur communicative. Tu me manques aussi. A très vite j'espère. Prends soin de toi. Bizoussss

  • #4

    Danielle (mardi, 17 novembre 2020 23:24)

    Sois fort, on va arriver à bout de tout ça et on va profiter de bons moments à partager tous ensemble. Bisous