Idée noire ?

Bonjour à toutes et tous !

 

Je viais bien aujourd'hui. Chouette ! Je suis content bicoze je vais me lire la BD que je me suis acheté il y a quelques jours sur Amazon (ils assurent tout le temps, eux !). C'est Idées Noires de Franquin... Je ne sais pas si vous connaissez ? Moi, j'avais peut-être vingt ans quand j'ai lu sa BD. Je connaissais le bonhomme parce qu'il faisait déjà les histoires de Gaston 'et toute la clique du bureau...). Gaston, j'adorais ! Il y avait eu avant dans Pilote toutes les histoires avec Spirou (c'était lui aussi !). Bref, aujourd'hui, je me retape ses Idées Noires, avec des petits changements par rapport à la première édition. Oh, juste des trucs pour amateurs de BD avertis (et un amateur de BD averti en vaut deux).

 

Je crois que celle qui m'a le plus fait rire, c'est celle du prisonnier enfermé sur son astéroïde-labyrinthe... sur laquelle on dépose, pour agraver sa peine, un félin affamé (faut voir !). Il y en a des tristes, des déprimantes, des amers, des plombantes... Bref, y'en a pour tous les goûts, toutes les humeurs et tous les humours.

 

Je suis tombé sur une planche qui me semble bien d'actualité... Je vous la livre et n'oubliez pas, c'est le grand Franquin qui vous présente tout ça vers 1984 (tiens, ça vous rappelle pas le titre d'une autre oeuvre ?) !

 

A+

Écrire commentaire

Commentaires: 0